Enseignement à distance

14 mai, 2020

Montréal, le jeudi 14 mai 2020

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le gouvernement du Québec a annoncé un retour en classe uniquement à la rentrée scolaire 2020-2021 pour les élèves du secondaire. Bien que notre école demeure fermée, le ministre de l’Éducation a rappelé que les élèves doivent compléter l’apprentissage des savoirs essentiels d’ici la fin de l’année scolaire. Vous comprendrez qu’il est important que votre jeune puisse consolider ses acquis en effectuant ses travaux à distance. Soyez assurés que notre personnel continuera d’être disponible et d’offrir le soutien à l’ensemble des élèves. Nous comptons donc sur votre collaboration afin que votre enfant réalise les activités pédagogiques que lui fournira l’école.

À cet effet, vous recevrez chaque lundi un plan de travail pour les matières scolaires. Ce plan de travail vous informera des travaux obligatoires à faire et vous indiquera les heures des rencontres virtuelles, les rendez-vous ou les modalités de communication avec les enseignants. De cette façon, il sera plus facile pour vous et votre enfant de structurer les temps d’étude afin de réaliser le travail demandé. Il est aussi important de mentionner que des enseignants, des intervenants et des professionnels de l’école poursuivront leur suivi auprès de certaines de nos élèves.

Tout est encore possible d’ici la fin d’année. Votre enfant doit être actif dans ses apprentissages et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les cours se termineront le 19 juin. Nous comprenons que la motivation peut être difficilement au rendez-vous après tous ces changements depuis le mois de mars, mais l’année n’est pas terminée et votre enfant doit se mobiliser.

L’équipe de l’école Lucien-Pagé demeure disponible pour vous appuyer tout au long de ce dernier sprint. Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.

 

 

 

Isabelle Forget

Directrice    École Lucien-Pagé et Eurêka

8200, boul. St-Laurent Montréal, Québec H2P 2L8

Téléphone : 514.596.5400