Efficacité énergétique et sensibilisation environnementale

30 janvier, 2018

Lucien-page-energere

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) entreprend présentement un projet d’efficacité énergétique dans quatre de ses écoles secondaires : Lucien-Pagé, Édouard-Montpetit, Saint-Luc et l’École des métiers de la construction de Montréal. D’une valeur d’environ 4 M$, les travaux effectués vont de la modernisation de l’éclairage au DEL par l’implantation de chauffage solaire en passant par le renouvellement des chaufferies ou les systèmes d’automatisation. Grâce à cette initiative, la CSDM réduira chaque année ses dépenses énergétiques de 38 % et ses émissions de gaz à effet de serre de 50 %.

Dans le cadre de cette opération, la CSDM déploie une campagne de communication récurrente dont l’objectif principal est d’informer et de sensibiliser les élèves et le personnel des quatre écoles à l’efficacité énergétique et à la protection de l’environnement. La conception d’affiches sur l’économie d’énergie, bientôt exposées dans les quatre établissements, représente l’une des activités de la campagne. Les élèves de Lucien-Pagé ont accepté avec enthousiasme d’y participer en prenant la pose le 11 janvier dernier lors de la séance photo. Nous leur adressons un grand merci pour s’être si bien prêtés au jeu! Une campagne d’affichage se prépare et nous sommes impatients de vous la présenter!

D’autres activités sont à venir : ateliers, conférences et concours afin d’inciter chaque occupant à agir davantage pour préserver son environnement. C’est ainsi, ensemble, que nous Bâtissons l’avenir!