Comité vert

Le comité vert de Lucien-Pagé

Depuis sa création en septembre 2005, ce dynamique comité vise deux objectifs majeurs.

1- Conscientiser les élèves et le personnel de l’école face à l’environnement afin qu’ils développent des habitudes de vie respectueuses de l’environnement.

2- Promouvoir et favoriser le recyclage à l’école.

Le comité vert a d’ailleurs mis sur pied des mesures de recyclage à la cafétéria et dans toutes les salles d’enseignants afin de récupérer, en plus du papier et du carton, le plastique, le métal, les piles et les cartouches d’encre.

Cet important comité regroupe annuellement environ 6-7 enseignants et de 10 à 20 élèves qui se retrouvent à toutes les semaines afin de discuter et de mettre sur pied divers projets tels : création d’affiches et de banderoles, réduction d’impression de papier, semaine de l’alimentation, participation à la marche 2/3 et à la marche du Jour de la Terre, organisation de kiosques informatifs, Coop verte, levée de fonds dans un but humanitaire, …

Il est à noter que le comité vert de Lucien-Pagé s’est vu attribuer le premier prix de Reconnaissance en environnement de la CSDM en 2009-2010.  Prix remis par M. Steven Guilbeault.

Denis Racicot (responsable du comité vert)